Si une montre avait cessé d’être produite il y a des années, c’est-à-dire une Rolex 1675 GMT, replique montres rolex est-il moralement juste d’en acheter une réplique ? Je comprends que les répliques en général sont fausses, et personnellement, je n’en achèterais jamais si le produit était encore disponible.
Non, à mon avis, il n’est jamais moral d’acheter une réplique de montre qui ne précise pas qu’il s’agit d’une réplique.
L’argument « ce n’est plus fabriqué » n’est qu’une rationalisation pour vous permettre de faire quelque chose que vous savez être mal.
On peut s’opposer ou non aux marques de luxe. On peut s’opposer ou non aux marques. Mais on ne peut pas s’opposer à la réalité. Comme le dit Jordan Peterson, la réalité vous rattrapera.
Où peut-on trouver un mécanisme suisse fabriqué par les fabricants de Rolex, Breguet, Panerai, Omega, Rado, Longines, Tag Heuer, Tissot, etc., pour le prix, un Replique Magic est IMBATTABLE… !
Vous n’êtes pas sous la contrainte. Vous n’avez littéralement pas besoin de posséder ou de porter un produit de luxe : le luxe est superflu par définition. Vous ne pouvez invoquer le besoin comme circonstance atténuante en votre faveur. Si vous avez besoin de lire l’heure, un Casio authentique d’occasion à 5 $ vous indiquera l’heure avec plus de précision et de fiabilité que n’importe quelle réplique de montre mécanique. Si vous voulez lire l’heure avec style, vous pouvez probablement acheter une montre élégante auprès de l’un des nombreux « remplisseurs de mouvements Valjoux » qui ont conçu une montre – ou du moins l’extérieur de celle-ci, et la vendre sous leur nom, sans faux prétentions qu’ils ont conçu leur mouvement en interne.
Sans aucun doute, j’irais avec une réplique de montre. Ils ont un solide héritage, dominent souvent la catégorie de prix inférieure sur le marché, et ils s’adressent même au haut de gamme avec leurs répliques de montres suisses. Sérieusement, une réplique de montre sur replique magic coûte environ 150 $ et est automatique.